Mesureurs d’épaisseur

La gamme de palpeurs rapides électroniques et mécaniques propose la mesure Intérieure générale et spécifique, telle que celle de trous borgnes, ou avec baïonnette pour la mesure par comparaison, le contrôle Extérieur standard et particulier, de parois de tubes ou encore de surfaces souples (mousse, feuilles, films…), et enfin la mesure Spéciale, de cols de bouteille ou de bombes aérosols par exemple, ou encore les fabrications sur plan.

Contrôleurs d’épaisseur extérieur

Les contrôleurs d’épaisseur extérieur permettent la mesure analogique ou digitale de différentes plages d’épaisseur de diverses surfaces et matières avec des possibilités de grandes profondeurs de bras.

Palpeurs pour parois de tubes

Les palpeurs extérieur pour parois de tubes ou de tuyaux à affichage analogique ou digital existent avec touches fixes ou mobiles de formes et tailles variées et des possibilités de grandes profondeurs de bras.

Mesureurs d’épaisseur extérieur – Surfaces planes

Les contrôleurs d’épaisseur extérieur pour surfaces planes sont des palpeurs ergonomiques (pinces de contrôle d’épaisseur) permettant la mesure de différentes plages d’épaisseur, de diverses surfaces et matières, avec des possibilités de grandes profondeurs de bras.

Mesureurs d’épaisseur intérieur

Les palpeurs d’épaisseur intérieur permettent la mesure analogique et digitale de diamètres ou côtes intérieures variés, avec des possibilités de diverses plages ou capacités selon le besoin et grâce à des touches mobiles ou fixes et des grandes profondeurs de bras.

Contrôleurs d’épaisseur à baïonnette

Les contrôleurs intérieur à baïonnette permettent la mesure mécanique par comparaison grâce à une touche sphérique à baïonnette modulable, à des diamètres divers et amovibles selon la surface et l a matière concernée.

Palpeurs pour trous borgnes

Les contrôleurs d’épaisseur intérieur permettent la mesure par affichage analogique ou digital de trous borgnes, de trous non débouchants ou de rainures, grâce à une touche à aiguille fixe ou mobile, avec des possibilités de grandes profondeurs de bras.

Palpeurs intérieur trois points

Les palpeurs intérieur 3 points (pince de contrôle) permettent la mesure par affichage mécanique ou électronique de diamètres ou côtes internes variés.

Contrôleur d’épaisseur pour aérosols

Les contrôleurs d’épaisseur pour aérosols permettent aussi bien la mesure d’aérosols complets que de leur seule valve, ou encore du contenant sans valve. Les appareils s’adaptent également à la taille de l’ondulation de l’appareil ainsi qu’à son diamètre d’ouverture.

Contrôleurs d’épaisseur – Dentaire

Des fabrications spéciales de palpeurs d’épaisseur pour dentaires permettent la mesure de l’épaisseur des couronnes dentaires grâce à des touches spécifiques fixes et mobiles et à une force adaptée.

Mesureurs d’épaisseur – Fabrication spéciale

A partir d’un plan détaillé, avec le repérage des côtes à mesurer, des tolérances dimensionnelles et des forces exigées, et si possible un modèle physique de la pièce, NMC-Industrie propose des mesureurs d’épaisseur spéciaux.